Après avoir acquis la majorité des matchs de la Ligue 1, Amazon lorgne les droits TV de la Coupe de France.
Le géant américain veut s’installer plus durablement dans le football français. Alors que le contrat de diffusion d’Eurosport et France Télévisions va bientôt prendre fin, Amazon souhaiterait récupérer les droits de la Coupe de France pour compléter son offre, comprenant déjà 80% des matchs de Ligue 1.
Avec la fin de la saison, c’est le retour d’un mercato bien particulier qui s’annonce : un appel d’offre sera lancé la semaine prochaine pour remettre en jeu les droits de diffusion. La Fédération Française de Football envisagerait, selon une source proche du dossier, de proposer un nouveau découpage des lots, différent de la solution jusque là considérée de proposer un lot pour la division masculine et un autre pour la division féminine.
Et l’idée de donner les droits à Amazon ne rebuterait pas l’organisation, à condition de continuer à se voir verser à peu près ce qu’elle touche déjà actuellement : 22 millions d’euros par an. La Fédération serait en effet déçue de l’exposition des matchs et de la qualité des programmes proposés par Eurosport et France Télévisions.
Source: l’Equipe
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…