Advertisement
Actualités télécom

Après le fiasco de Mediapro, la LFP veut se renforcer

Advertisement

La Ligue de Football Professionnel va recevoir mercredi prochain plusieurs offres d’investissement dans le cadre de son changement en société commerciale.

Quatre fonds sont attendus par la Ligue. Suite à l’échec de Mediapro dans le monde du football à la télévision, la Ligue a voulu se renforcer pour éviter de réitérer l’expérience d’une perte de fonds assez conséquente (environ 600 millions d’euros de pertes redoutés cette saison).

Pour cela, elle a entamé une transformation en société commerciale, afin de trouver un actionnaire minoritaire mais permettant justement d’encaisser un éventuel choc de la même ampleur. La somme attendue est de 1,5 milliards d’euros, pour une participation minoritaire allant jusqu’à 20% du capital.

Outre la somme, qui ne devrait pas trop varier entre les quatre candidats, le projet aura également son importance : pourcentage de participation souhaité, échéancier de paiement, gouvernance, expertise dans le domaine…  Les dossiers seront déposés demain, le 9 mars mais aucune décision ne devrait émerger avant courant avril. “On n’exclut pas, pour les meilleures offres, d’organiser des présentations par les candidats de leur projet industriel et marketing pour le foot français” explique une source à l’AFP.

La LFP veut mettre en place cette structure en fin de saison, afin de mettre à disposition les sommes promises pour les clubs dès cet été. Pour l’actionnaire, cette participation apporterait la possibilité de se rembourser sur les recettes à venir et d’être représenté au conseil d’administration.  L’ambition est grande : doubler ou tripler le chiffre d’affaires “dans un horizon de sept à dix ans” d’après une source du dossier et pour Vincent Labrune, président de la LFP, de créer « un cycle vertueux qui serait l’augmentation des recettes sur la scène européenne (liées aux performances en coupes d’Europe) et des droits internationaux, ce qui nous permettrait de conserver nos meilleurs talents, d’en recruter d’autres, d’avoir un meilleur spectacle et donc une meilleure audience et de relancer positivement le cycle des droits ».

Source : Ouest-France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement