La marque Redmi, derrière laquelle on trouve le constructeur Xiaomi, dévoile un nouveau smartphone Android à petit prix. Voici le Redmi 8A qui laisse espérer une énorme autonomie.
Redmi, ancienne gamme de Xiaomi devenue une marque, officialise un nouveau smartphone 8A. Positionné en entrée de gamme, ce smartphone propose un chipset Snapdragon 439 dont le processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz est épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive, un écran IPS 6,22 pouces HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 5, un stockage 32 Go extensible par MicroSD, un capteur photo 12 Mégapixels au dos et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant (logé dans une encoche goutte d’eau). Le lecteur d’empreintes digitales ne fait pas partie de l’équation. La prise casque 3,5 millimètres répond bien présente, en revanche.
Une configuration relativement modeste alimentée par une batterie 5 000 mAh, ce qui laisse envisager une autonomie particulièrement confortable. D’ailleurs, un support de la charge 18 Watts via le port USB-C permettra d’éviter à la recharge de s’éterniser. Notez toutefois que le constructeur ne fournira qu’un bloc 10 Wats.
Le Redmi 8A n’a pas encore été annoncé pour la France. On a seulement des prix indiens pour l’instant, à savoir les équivalents de 83 et 90 euros pour les configurations 2 + 32 Go et 3 + 32 Go. On aura une ROM MIUI 10 basée sur Android 9.0 Pie en sortie de boîte.
Source : GSMArena
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…