La marque Redmi, derrière laquelle on trouve le constructeur Xiaomi, dévoile un nouveau smartphone Android à petit prix. Voici le Redmi 8A qui laisse espérer une énorme autonomie.
Redmi, ancienne gamme de Xiaomi devenue une marque, officialise un nouveau smartphone 8A. Positionné en entrée de gamme, ce smartphone propose un chipset Snapdragon 439 dont le processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz est épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive, un écran IPS 6,22 pouces HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 5, un stockage 32 Go extensible par MicroSD, un capteur photo 12 Mégapixels au dos et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant (logé dans une encoche goutte d’eau). Le lecteur d’empreintes digitales ne fait pas partie de l’équation. La prise casque 3,5 millimètres répond bien présente, en revanche.
Une configuration relativement modeste alimentée par une batterie 5 000 mAh, ce qui laisse envisager une autonomie particulièrement confortable. D’ailleurs, un support de la charge 18 Watts via le port USB-C permettra d’éviter à la recharge de s’éterniser. Notez toutefois que le constructeur ne fournira qu’un bloc 10 Wats.
Le Redmi 8A n’a pas encore été annoncé pour la France. On a seulement des prix indiens pour l’instant, à savoir les équivalents de 83 et 90 euros pour les configurations 2 + 32 Go et 3 + 32 Go. On aura une ROM MIUI 10 basée sur Android 9.0 Pie en sortie de boîte.
Source : GSMArena
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…
Amazon propose trente jours d’essai sur de nombreuses chaînes et plateformes de SVOD disponible depuis…