Google aurait eu pour projet de lancer son OS sur les “feature phones”, les mobiles sans écrans tactiles, avant d’annuler le projet.
Surprenante rumeur. Il y’a quelques mois, un téléphone portable apparaissait en photo sur la toile, jusque-là rien d’anormal : il s’agissait d’un simple feature phone Nokia. Cependant, celui-ci était équipé d’une version simplifiée d’Android. Si à l’époque, cette idée avait été balayée rapidement, une vidéo complètement de prise en main de ce smartphone a été publiée il y’a peu et a été consultée par 9to5Google.
Lors de cette prise en main, on peut apercevoir dans le menu “mise à jour du système” l’apparition de la mention “Android 8.1”. La présence de certaines applications Google, en version modifiée pour les écrans n’étant pas tactiles est elle aussi surprenante. En effet, le téléphone d’entrée de gamme propose même d’utiliser Google Maps, Google Assistant et Google Caméra.
D’après le média américain 9to5Google, relayé par Frandroid, la vidéo permet de constater que Google avait bien dans la tête de développer une version d’Android destinée à ce marché d’entrée de gamme. Cependant, la firme de Mountain View aurait abandonné l’idée, notamment dû au fait que certaines applications comme Google Maps demandaient trop de ressources pour ces petits téléphones.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…