Advertisement
Categories : Actualités télécom

En réponse à Apple Arcade, Google lance son Play Pass

Advertisement

L’offre de jeux mobiles par abonnement de Google, ainsi que tous ses détails, sont enfin disponibles aux Etats-Unis depuis le 23 septembre. Elle sera étendue à d’autres pays par la suite.

La firme de Mountain View a publié les détails de son offre Play Pass, en réponse à Apple Arcade, par le biais de son blog. En effet, le Google Play Pass est officialisé dans un premier temps, outre-Atlantique depuis ce 23 septembre et sera disponible dans un second temps dans d’autres pays. Ce service est un abonnement qui permet d’accéder à de nombreux jeux mobiles et applications pour les terminaux Android. Pour rappel, son concurrent Apple Arcade ne propose uniquement des jeux.

Ainsi, pour le prix de 4,99 dollars par mois, les utilisateurs auront accès à plus de 350 jeux et applications, sans aucune publicité, ni surcoût. Le moteur de recherche propose également une période d’essai d’une dizaine de jours pour les plus sceptiques.

Pour le lancement du Play Pass aux Etats-Unis, les abonnés qui souscriront au service avant le 10 octobre se verront profiter d’une promotion. Ils paieront seulement 1,99 dollars par mois pour une durée d’un an.

Parmi les jeux disponibles dans l’offre Google, on retrouve de multiples hits qui ont déjà fait l’unanimité tels que Star Wars : KOTOR, LIMBO, Terraria, Monoment Valley, Risk, Mini-metro et bien plus encore. De nouveaux jeux seront ajoutés au catalogue du Play Pass au fil des mois.

Pour accéder au service, un onglet dans le Google Play Store sera consacré au Play Pass. Les jeux et applications habituels resteront accessibles par le biais du Play Store. Les abonnés Play Pass bénéficieront d’applications et jeux gratuits sans pubs, tandis que les apps et jeux payants seront déverrouillés avec l’intégralité des fonctionnalités qu’ils offrent, grâce à la souscription au service.

Un compte Play Pass a la particularité de pouvoir être partagé avec les différents membres d’une famille, jusqu’à cinq au total. Ils pourront tous profiter individuellement du service, sans s’interrompre les uns les autres.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement