La version Android de Chrome 77, le célèbre navigateur de Google, va subir de grands changements pour cet automne, afin de le rendre plus simple à utiliser notamment au niveau de la gestion des onglets.
La version PC de Chrome 77 est sortie au cours du mois de septembre. Mais cette version n’a introduit aucune grande nouvelle fonctionnalité, si ce n’est la possibilité de transférer des onglets d’un périphérique à un autre.
Depuis 2012, l’expérience utilisateur sur Chrome est restée plutôt similaire. C’est pourquoi, la firme de Mountain View prévoit quelques nouveautés à venir pour la version Android de Chrome 77 qui sera déployée cet automne. Un point qui a longtemps été négligé par la firme va d’ailleurs être retravaillé : la gestion des onglets. L’objectif est de la rendre plus facile à utiliser et qu’elle offre une meilleure visibilité des onglets.
Dans la version à venir de Chrome 77 pour Android, les onglets seront affichés dans une grille de vignettes, constituée de deux colonnes, plutôt que l’habituelle liste d’onglets que l’on a l’habitude de voir. Ce nouvel affichage permet de mieux visualiser l’ensemble des onglets ouverts par l’utilisateur. Afin de fermer une page, deux actions sera possibles : effectuer un geste glissé vers l’extérieur ou tout simplement appuyer sur la petite croix en haut à droite d’un onglet.
A gauche, la gestion des onglets actuelle, à droite la future version sous forme de grille
Autre détail qui a son importance, les pages ouvertes avec le mode de navigation privée ou encore incognito, seront dissociées des onglets normaux. Elles apparaitront dans une seconde grille visible en sélectionnant l’icône du mode incognito. Pour finir, l’utilisateur aura la possibilité de créer des groupes d’onglets, par le biais d’un simple glisser-déposer.
Source : 9To5Google
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…