Advertisement
Categories : Actualités télécom

Chrome 77 : sa version Android profitera d’une gestion des onglets optimisée

Advertisement

La version Android de Chrome 77, le célèbre navigateur de Google, va subir de grands changements pour cet automne, afin de le rendre plus simple à utiliser notamment au niveau de la gestion des onglets.

La version PC de Chrome 77 est sortie au cours du mois de septembre. Mais cette version n’a introduit aucune grande nouvelle fonctionnalité, si ce n’est la possibilité de transférer des onglets d’un périphérique à un autre.

Depuis 2012, l’expérience utilisateur sur Chrome est restée plutôt similaire. C’est pourquoi, la firme de Mountain View prévoit quelques nouveautés à venir pour la version Android de Chrome 77 qui sera déployée cet automne. Un point qui a longtemps été négligé par la firme va d’ailleurs être retravaillé : la gestion des onglets. L’objectif est de la rendre plus facile à utiliser et qu’elle offre une meilleure visibilité des onglets.

Dans la version à venir de Chrome 77 pour Android, les onglets seront affichés dans une grille de vignettes, constituée de deux colonnes, plutôt que l’habituelle liste d’onglets que l’on a l’habitude de voir. Ce nouvel affichage permet de mieux visualiser l’ensemble des onglets ouverts par l’utilisateur. Afin de fermer une page, deux actions sera possibles : effectuer un geste glissé vers l’extérieur ou tout simplement appuyer sur la petite croix en haut à droite d’un onglet.

A gauche, la gestion des onglets actuelle, à droite la future version sous forme de grille

Autre détail qui a son importance, les pages ouvertes avec le mode de navigation privée ou encore incognito, seront dissociées des onglets normaux. Elles apparaitront dans une seconde grille visible en sélectionnant l’icône du mode incognito. Pour finir, l’utilisateur aura la possibilité de créer des groupes d’onglets, par le biais d’un simple glisser-déposer.

Source : 9To5Google

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement