Un point lumineux de couleur verte ou orange est visible sur l’écran de votre iPhone, cela peut signifier qu’un pirate vous observe où vous écoute.
Avec iOS 14, Apple a intégré de nouveaux indicateurs pour prévenir ses utilisateurs des piratages. En effet, la firme de Cupertino a intégré plusieurs signes depuis la version 14 d’iOS afin de prévenir les utilisateurs de l’activité d’une application. D’après Presse Citron, certains de ces indicateurs ne sont pas à prendre à la légère.
Lorsque votre iPhone affiche l’heure entourée de bleu, cela signifie qu’une application utilise les données de localisation du terminal ou encore que le mode « recopie d’écran » est activé. Si l’heure est affichée sur un fond rouge, alors votre smartphone effectue un enregistrement vidéo ou audio. Dans le cas d’un fond violet, c’est que la fonction SharePlay est en route.
Depuis iOS 14 de nouveaux indicateurs ont été ajoutés. Un voyant lumineux de couleur orange ou verte peut apparaître en haut à droite de l’écran de l’iPhone. Si un point orange s’affiche, il signifie qu’une application fait usage du microphone de votre appareil, si le voyant est vert cela signifie que l’appareil photo est utilisé avec ou sans le microphone.
Ces indicateurs ne sont pas à négliger. Si vous remarquez l’un de ces voyants, il suffit de se rendre dans le centre de contrôle du smartphone pour savoir quelle application utilise votre smartphone à votre insu.
En cas de doute, il est conseillé de supprimer l’application. Il est également recommandé, si votre smartphone contient des données sensibles, d’effectuer une réinitialisation d’usine afin de supprimer les possibles malwares présents sur votre smartphone.
Source : 20minutes
Il semble s'agir d'une version corrective. Free déploie une nouvelle mise à jour pour le…
L'eSIM Free Mobile sur les montres connectées d'Apple arrive bel et bien. Une mise à…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Xavier Niel et Delphine Arnault acquièrent un domaine d’exception de 9 hectares face au Bassin…
Sept ans après son lancement, le New Deal mobile continue de transformer la couverture mobile…
L'opérateur a réussi à faire annuler l'arrêté du maire de La Plaine-Sur-Mer, qui s'opposait à…