Advertisement
Categories : Actualités télécom

iFixit a désossé le nouvel iPhone 11 Pro Max

Advertisement

Le site spécialisé iFixit a démonté le nouvel iPhone 11 Pro Max afin de l’examiner et de lui attribuer une note de réparabilité.

Comme à son habitude le site spécialisé dans le démontage de smartphones et d’appareils high-tech s’est attaqué au nouvel iPhone 11 Pro Max. Le désossage a été effectué avec pour objectif la recherche d’un module qui permettrait une fonction de recharge inversée.

Vidéo du démontage de l’iPhone 11 Pro

D’après les experts qui ont procédé à quelques tests, grâce à la batterie conséquente de l’iPhone 11 Pro Max ainsi que sa nouvelle puce A13 Bionic, le terminal bénéficie d’une autonomie record.

Au cours de l’expérience, les spécialistes ont remarqué que la nouvelle batterie dont est doté l’iPhone 11 Pro Max dispose de deux connecteurs. En réalité, ce deuxième connecteur est dû à l’apparition d’un nouveau système de contrôle et de gestion des performances de la batterie.

D’autre part, iFixit précise que la marque à la Pomme a fait des efforts pour faciliter le retrait de la batterie. En effet, le ruban adhésif utilisé pour l’iPhone 11 Pro Max est désormais plus résistant que celui utilisé auparavant sur les autres modèles de la marque. Les tailles des bandes utilisées sont plus larges et donc plus solides. Il est ainsi plus simple et surtout moins risqué de procéder à un remplacement de batterie.

Une autre différence notable se situe au niveau de la carte-mère cette fois-ci. Celles des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max bénéficient d’un nouveau design par rapport à la carte-mère de l’iPhone XS Max. On retrouve également à l’intérieur une puce Intel, ainsi qu’une puce de stockage estampillée Toshiba. Afin de faciliter l’évacuation de la chaleur à l’intérieur de l’appareil, des couches de graphite ont été utilisées à l’intérieur du smartphone.

A gauche, la carte mère de l’iPhone XS puis celle de l’iPhone 11 Pro, et enfin celle du 11 Pro Max à droite.

Ces nouveaux iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ont donc récolté une note de réparabilité de 6/10 selon iFxit, une note identique à celle qui avait été attribuée à l’iPhone XS. Cependant, le laboratoire souligne une amélioration concernant la facilité d’accès à la batterie ainsi qu’à l’écran ce qui rend plus facile leur remplacement.

Source : iFixit

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement