Alors qu’il se retrouve à priver ses smartphones des applications et services de Google, sur fond de conflit entre les États-Unis et la Chine, Huawei doit trouver des alternatives, notamment pour les applications et l’assistant virtuel.
Comme l’a confirmé Huawei, les smartphones Mate 30 tourneront bien sous Android, mais seront privés des applications et services de Google. Exit ainsi les applications telles que Gmail, Maps ou YouTube, mais également les services tels que la boutique d’applications Play Store et l’assistant virtuel Google Assistant.
Le groupe chinois compense en proposant sa boutique d’applications nommée App Gallery et son assistant baptisé simplement Huawei Assistant. Dans le cas de la boutique, Huawei tente d’attirer les développeurs en leur promettant une ponction de seulement 15 %. Concernant l’assistant virtuel, il propose des fonctionnalités incluant notamment un fil d’actualité, un moteur de recherche interne, un accès rapide à certaines données comme les photos et musiques favorites et des informations contextualisées.
Source : FRandroid
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…