Le nouveau mode incognito de Maps que Google expérimente, permet aux utilisateurs de cacher la plupart de leurs données utilisateurs à la firme.
D’ordinaire, quand un utilisateur utilise Google Maps, il partage ses données de localisation et de recherche avec le moteur de recherche. Le nouveau mode incognito de Maps testé en interne, en version bêta permettrait d’éviter cela.
Ce nouveau mode s’active en sélectionnant l’icône du profile utilisateur placé en haut à droite de l’écran. Par la suite, l’icône du mode navigation privée de Chrome (un chapeau et d’une paire de lunettes) apparaît à l’écran, il suffit d’intéragir avec pour bénéficier du mode incognito. Une notification est également affichée sur la paritie supérieure de l’écran, expliquant que le mode est en cours d’utilisation.
Une fois cette fameuse navigation privée mise en route, plusieurs fonctionnalités sont desactivées comme, la géolocalisation, l’historique des positions, l’historique de navigation et les recherches sur Maps.
Cette nouvelle fonctionnalité de l’application de Google avait précédemment été annoncée lors de la dernière conférence de l’entreprise. La firme de Mountain View n’a pas encore communiqué par rapport à l’arrivée de cette fonctionnalité pour le grand public.
Source : 01Net
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…