Le nouveau mode incognito de Maps que Google expérimente, permet aux utilisateurs de cacher la plupart de leurs données utilisateurs à la firme.
D’ordinaire, quand un utilisateur utilise Google Maps, il partage ses données de localisation et de recherche avec le moteur de recherche. Le nouveau mode incognito de Maps testé en interne, en version bêta permettrait d’éviter cela.
Ce nouveau mode s’active en sélectionnant l’icône du profile utilisateur placé en haut à droite de l’écran. Par la suite, l’icône du mode navigation privée de Chrome (un chapeau et d’une paire de lunettes) apparaît à l’écran, il suffit d’intéragir avec pour bénéficier du mode incognito. Une notification est également affichée sur la paritie supérieure de l’écran, expliquant que le mode est en cours d’utilisation.
Une fois cette fameuse navigation privée mise en route, plusieurs fonctionnalités sont desactivées comme, la géolocalisation, l’historique des positions, l’historique de navigation et les recherches sur Maps.
Cette nouvelle fonctionnalité de l’application de Google avait précédemment été annoncée lors de la dernière conférence de l’entreprise. La firme de Mountain View n’a pas encore communiqué par rapport à l’arrivée de cette fonctionnalité pour le grand public.
Source : 01Net
Le géant américain a annoncé le démantèlement d’un réseau clandestin de serveurs proxy qui exploitait…
L'opérateur continue d'étoffer son offre de smartphone et propose désormais le dernier arrivé de Honor,…
Xavier Niel fustige l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs et défend une approche fondée sur…
Avec la plateformisation, Orange affiche donc une ambition claire : devenir un intégrateur numérique mondial,…
Les producteurs de films et de documentaires sportifs Mediawan Sport et Goodfellas annoncent la création…
Simplifier l’onboarding de ses abonnés en rendant l’accès à ses services plus immédiat, dès le…