Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : la recharge rapide, toujours plus haut toujours plus vite

Advertisement

De nombreux fabricants de smartphones tels que Samsung, Huawei, Oppo ou Vivo, mettent l’accent sur la charge rapide, voire ultra-rapide. Ces derniers cherchent à réduire les délais de rechargement de leurs smartphones au minimum.

C’est tout d’abord la marque Oppo qui a introduit la recharge dite « ultra-rapide » avec son Oppo Find X à la fin de l’année 2018. En effet, grâce à son chargeur SuperVOOC de 50W, le Find X est toujours à l’heure actuelle, le smartphone doté du système de rechargement le plus rapide. 

D’autres marques se sont lancées comme le géant chinois Huawei avec son chargeur de 40W mais aussi Samsung avec un chargeur de 25W cependant, ces constructeurs ne sont pas à la hauteur d’Oppo pour le moment. Ils proposent une recharge rapide en une heure environ, pour leurs appareils.

Mais le système de recharge ultra-rapide va connaître un bouleversement dans les mois qui suivent, avec notamment l'Oppo Reno Ace qui est attendu avec un chargeur de 65W pour le mois d’octobre. Xiaomi, prépare également de nouveaux chargeur de 100W tandis que Vivo concevrait un de 120W rien que ça ! Les marques de smartphones chinoises se livrent une guerre sans merci dans le domaine de la recharge ultra-rapide.

En ce qui concerne la charge rapide sans-fil, Xiaomi a annoncé en Chine, son chargeur certifié Qi de 30W, avec lequel le Mi 9 Pro 5G se recharge en 1h09. Ce nouveau chargeur est nettement plus puissant que ce qu’il se fait actuellement en terme de recharge sans-fil. A titre de comparaison, Apple ne dispose que d’une recharge sans-fil à hauteur de 7,5W, tandis que la plupart des autres marques proposent du 15W.

Pour rappel, Xiaomi a également évoqué avec son Mi 9 Pro 5G, un chargeur sans-fil de 40W à venir.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement