L’application BubbleUPnP permettant d’envoyer des contenus de tout type depuis votre smartphone Android vers votre Freebox vient de recevoir une nouvelle mise à jour avec plusieurs améliorations et une nouveauté.
BubbleUPnP continue de s’améliorer sur Android. Dans une version estampillée 3.6.1, les développeurs annoncent des corrections apportées sur le protocole SMB ( navigation et lecture de médias), pris en charge depuis une semaine seulement. Mais aussi sur le WebDAV qui permet aux utilisateurs de gérer des fichiers stockés sur des serveurs distants (Nextcloud, ownCloud).
Une nouveauté est à noter, l’application prend désormais en charge de manière appropriée des flux HLS audio uniquement. Quelques crashs ” obscurs et rares” ont été identifiés et éradiqués. L’extraction des vignettes vidéo a également été améliorée.
Pour rappel, l’application ne supporte plus Google Photos, il n’est plus possible de diffuser vos photos depuis le service de stockage de Google.
BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :
1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store
2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.
4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…