Si Free est toujours dernier en termes de nombre de sites 4G, les dernières données publiées par l’ANFR montrent que Free accélère le mouvement, en particulier sur les fréquences 700MHz. Reporté sur une carte, ces données apportent un meilleur éclairage.
Avec 251 nouveaux sites 4G déployés en août, Free Mobile a pris la première place le mois dernier. Mais c’est surtout sur le déploiement d’antennes 700MHz que Free se fait remarquer au cours du 3ème trimestre. Il en a activé pas moins de 780 nouvelles uniquement sur le mois dernier. Et les précédents étaient du même ordre. Le déploiement des fréquences 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.
Pour ce rendre compte de ce déploiement rapide, @arnaudr a compilé les cartes de couverture des différentes fréquences chez Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR. Et comme on peut le constater, en rouge sur la carte, avec les antennes activées durant les 3 derniers mois, Free a largement changé la donne, en couvrant une grosse partie du territoire en 700MHz. A noter que cette fréquence est systématiquement disponible avec le 1800/2600mhz. A la vue de ce comparatif, Free a de moins en moins à rougir de la comparaison avec ses concurrents
Merci vachegti
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…