Le développement d’une fonctionnalité pourtant très intéressante aurait été mis en pause par Apple : un projet de messagerie hors ligne sur iPhone.
C’est d’après un article de The Information, relayé par Presse-Citron, que l’on apprend l’existence d’un projet surnommé Talkie-Walkie. Le géant Américain aurait alors travaillé avec Intel pour permettre aux utilisateurs d’iPhones de s’envoyer des messages textes en utilisant des ondes radio longue distance et non des réseaux cellulaires. Talkie-Walkie aurait été prévu pour fonctionner sur le spectre radio 900 MHz. Un intérêt certain pour les personnes se situant régulièrement en zone blanche non couvertes par le réseau GSM par exemple.
Cependant, avec la démission du responsable du projet et le changement de fournisseurs de modems (passant de Intel à Qualcomm) pour les iPhone, le projet aurait été abandonné… ou presque. En effet, toujours d’après The Information, il s’agirait surtout d’une pause du projet et non d’un abandon total et définitif.On pense notamment au fait qu’Apple pourrait bien développer ses propres Modems et donc reprendre le projet avec ses propres fabrications. Il reste également une inconnue dans cette équation : la réaction des opérateurs télécoms face à cette idée.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…