Quand une balade en Espagne sur Google Maps mène à la capture d’un criminel en fuite.
Pas de chance pour ce parrain de la mafia. Gioacchino Gammino s’est retrouvé, comme beaucoup de gens à travers le monde, photographié par la voiture de Google cartographiant la planète. Son image s’est donc retrouvée accessible par quiconque voulant visiter virtuellement la ville de Galapagar, située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Madrid.
Si cette situation n’a rien de très impressionnante, elle prend une toute autre saveur lorsque l’on sait que l’homme en question est recherché depuis plus de 20 ans. Il faisait en effet partie de la tristement connue Stidda, une mafia sicilienne et avait d’ailleurs fini derrière les barreaux, avant de s’échapper en 2002. Le criminel avait même été condamné à l’emprisonnement à vie en 2003, suite à un meurtre commis des années auparavant.
“La photo nous a permis de confirmer l’investigation que nous développions de manière traditionnelle”, explique Nicola Atiero, directeur adjoint de l’unité de police anti-mafia italienne. L’homme de 61 ans s’était pourtant reconverti en marchand de fruits et légume. Le 17 décembre dernier, la police italienne a mis fin à la cavale du mafieux. S’il est toujours détenu en Espagne, les enquêteurs italiens espèrent le rapatrier avant la fin du mois de février.
Source : BFMTV
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…