Google a récemment annoncé qu’il souhaitait faciliter l’accès à ses services pour les utilisateurs de smartphone Android en permettant notamment d’utiliser l’empreinte digitale ou un schéma de déverrouillage pour se connecter
La firme de Mountain View a publié un billet de blog expliquant que cette fonctionnalité était disponible sur les smartphones Pixel et en phase de déploiement pour tous les smartphones équipés d’Android 7 ou de version ultérieures. Elle permet ainsi d’utiliser la connexion sans mot de passe pour certains services sur Android, et d’ailleurs, Google a réalisé une démonstration sur son gestionnaire de mot de passe.
Pas plus d’information cependant pour l’instant sur les services concernés, mais le géant Américain souhaite rassurer sur la sécurité des données utilisées pour celle-ci. En effet, elle se base sur la certification FIDO2 obtenue par Google en début d’année pour Android. FIDO permet notamment l’authentification locale directement sur l’appareil. La création et le stockage de manière sécurisée des clés cryptographiques ont lieu en local et à la demande. Google appuie également sur le fait que l’empreinte digitale n’est jamais envoyée à ses serveurs et que seule une preuve cryptographique est reçue par ceux-ci.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…