C’est la fin pour le service de Cloud racheté par Orange il y a un peu plus de 4 ans. L’initiative publique du "Cloud à la Française" n’aura pas trouvé son public et Orange a déjà fixé la date à laquelle la plateforme serait arrêtée.
L’entreprise avait été lancée en 2012 sur l’initiative du gouvernement qui souhaitait voir émerger une solution de "cloud à la Française". Le rachat d’Orange était censé donner une plus grande marge de manoeuvre à l’opérateur historique, mais celui-ci a finalement décidé d’arrêter les frais, faute de clientèle.
Ce sont ses clients que l’opérateur a avertis à travers un mail : « la plateforme Cloudwatt sera désactivée à compter du 1er février 2020 et que sans action de votre part vos données seront définitivement effacées et non récupérables ». Orange explique également que la plateforme était trop redondante avec Flexible Engine, opérée par Orange Business Service et qu’il souhaitait se concentrer sur cette autre solution. L’opérateur historique a ainsi enjoint ses clients à migrer vers d’autres services avant la date butoir du 1er février 2020.
Source : ChannelNews
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…