Advertisement
Categories : Brèves

Test Space War sur Freebox mini 4K : un shooter gratuit et plutôt sympa

Advertisement

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu Space War, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, Space War est un shooter avec un défilement à la verticale où vous évoluez dans l’espace et devez détruire des vagues d’ennemis. Votre but ? Rester en vie le plus longtemps possible et avoir le plus gros score possible. 

Commençons par la prise en main, qui repose uniquement sur le déplacement de l’appareil, le tir étant en effet automatique.

Avec la télécommande de la Freebox, il suffit d’utiliser les flèches autour du bouton OK. Avec une manette telle que celle de Free, vous aurez le choix entre la croix multidirectionnelle et le stick. Rien de bien compliqué, en somme.

Parlons ensuite de la difficulté, progressive et plutôt bien dosée. Au début, vous devez dégommer des astéroïdes se déplaçant de manière linéaire, du haut vers le bas, tout en évitant quelques mines ici et là. Par la suite, les ennemis sont plus vifs et se déplacent dans tous les sens, ce qui vous complique évidemment la tâche, surtout lorsque l’écran se retrouve rempli.

Fort heureusement, des objets à récupérer sur le chemin vous permettront de récupérer de la vie, de profiter d’un bouclier temporaire et d’augmenter votre puissance de frappe. Citons celui qui donne accès au tir rapide, celui qui permet d’avoir un double tir et celui qui permet les tirs latéraux. Sans oublier la bombe qui détruit tous les ennemis à l’écran. Des améliorations qui, vous le verrez, ne seront pas de trop à un stade avancé du jeu.

Concernant les graphismes et la bande-son, rien d’exceptionnel. Cela reste en revanche très propre pour du jeu rétro. On est loin du style rétro à faire saigner les yeux ou les oreilles.

VERDICT : Space War fait partie des jeux faciles à prendre en main et offrant un peu de challenge sans être rapidement frustrant. On a du coup plaisir à faire une petite partie de temps en temps. Dommage maintenant qu’il ne soit pas un peu plus nerveux. Notre vaisseau donne un peu l’impression de se traîner par moment. Un peu embêtant pour un jeu qui demande justement d’être réactif.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement