Des abonnés SFR ont décidé de se regrouper pour confronter SFR au sujet d’un problème qui leur est apparu sur des iPhones défaillants achetés chez l’opérateur.
Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes sur leur iPhone acheté chez SFR, si la situation est en soit assez anecdotique, la suite l’est moins. En effet, lorsque ceux-ci ont contacté leur opérateur pour faire marcher la garantie de conformité sur leur smartphone, SFR et son sous-traitant SBE leur ont opposé un refus de mise en oeuvre de celle-ci.
C’est pour confronter l’opérateur avec plus de poids qu’une action collective sur le site vpourverdict.com a été lancée, afin de regrouper un maximum de plaignant pour faire réagir l’opérateur au carré rouge. Le but de cette action est simple et la procédure qui sera appliquée est très détaillée. Une mise en demeure est prévue pour SBE et SFR (sous réserve que l’action soit validée par la plateforme) mais aussi la saisie du médiateur de la consommation. Et si le refus persiste, une action en tribunal sera également envisagée.
La volonté derrière cette action collective est assez simple : "Tenter d’obtenir, de manière amiable, une indemnisation des plaignants." dans un premier temps. Mais les plaignants auront l’opportunité, s’ils le souhaitent, grâce à la plateforme qui assignera un avocat à cette action collective une fois validée, de porter l’affaire devant la justice si aucun accord à l’amiable n’est trouvé. L’inscription pour participer à cette action nécessite également de fournir les échanges prouvant un refus de mise en oeuvre de la garantie ainsi que le contrat de vente du téléphone. Si vous êtes concernés, vous pouvez retrouver l’action collective en cliquant sur ce lien.
Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…
Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…
Avec 267 boutiques Free Center et 196 points Free Proxi à fin 2025, Free s’appuie…
Genius Browse, audio plus fluide entre formats, sous-titres améliorés et personnalisés, fin d’iTunes Movies &…
Free déploie une nouvelle mise à jour pour ses Freebox Server. Estampillée 4.9.18, elle est…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…