SFR présente la SFR Box 8, une réponse à ce que propose Free avec la Freebox Delta et son player, mais avec un positionnement moins haut de gamme.
Dans le cadre d’une conférence de presse, SFR a présenté la SFR Box 8. Avec ce nouveau player doté des technologies récentes et riche en fonctionnalités, l’opérateur entend clairement apporter une réponse à la Freebox Delta et son player Free-Devialet.
Compatible avec le Wi-Fi 6 et profitant d’un support 4K HDR / Dolby Vision / Dolby Atmos, la SFR Box 8 s’accompagne d’une nouvelle interface TV centrée sur le contenu, dotée d’une gestion des profils et pilotable à la voix grâce aux assistants OK SFR / Alexa.
À propos du Dolby Atmos, SFR profite d’ailleurs des attentes concernant le Dolby Atmos sur la Freebox Delta, pour rebondir et indiquer qu’il propose la première box Dolby Atmos du marché. Notez toutefois que le Dolby Atmos se fera via la liaison HDMI.
Ce player intègre par ailleurs une enceinte connectée compatible Bluetooth. Étant donné la taille du boîtier (carré de 15 x 15 centimètres), l’annonce d’un son stéréo et l’absence de partenariat avec un grand nom du secteur, on sera sans doute loin des possibilités du player Free-Devialet.
La domotique est également de la partie avec SFR Home et la possibilité de piloter des objets connectés tels qu’une caméra de sécurité, des ampoules connectées ou des prises intelligentes grâce à l’assistant OK SFR.
Aux côtés de ce nouveau player, et même s’il ne l’a pas trop mis en avant comme le rapporte FRandroid, SFR a parlé d’un nouveau modem qui sera disponible en version fibre (avec un débit maximum de 1 Gbit/s en réception) ou xDSL. Il proposera deux ports Ethernet, ainsi que le support du Wi-Fi 6. Pas d’agrégation xDSL/4G ni de disque dur, par rapport à la solution Free. De prime abord, SFR n’a pas vraiment accordé d’importance au design du boîtier.
La SFR Box 8 sera disponible en alternative à la SFR Box 7, avec les offres de l’opérateur. Le client aura donc le choix de prendre ce player ou non, selon ses besoins. Même topo pour les contenus comme Netflix, Canal+, Bein Sports ou SFR Presse, qui seront en options.
Aucun tarif n’a filtré pour l’instant. Comme le rapporte Génération Câble, les infos seront communiquées plus tard, avec la promesse d’un prix abordable pour éviter que le client ne se retrouve avec un crédit. SFR promet enfin du stock afin de pouvoir répondre à la demande. D’autres piques à destination de l’opérateur de Xavier Niel, critiqué pour le prix de 480 euros de son player et pour les temps de livraison.
Source : Génération Câble et FRandroid
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…