La Freebox Delta va prochainement se transformer en ordinateur
Nous vous rapportions récemment qu’un freenaute avait découvert de nouvelles fonctionnalités dans le code d’une version de test de Freebox OS. Ce nouveau firmware, qui pourrait être déployé prochainement, permet la possibilité d’activer un pare feu pour l’IPv6 (qui a depuis été lancé et dont vous pouvez retrouver le fonctionnement ici), la possibilité de connecter une antenne externe pour la 4G mais également de créer des machines virtuelles
Et ce dernier point qui est maintenant confirmé. En effet, @Tiino-X83 et @Zoldaac sont parvenu à accéder et à faire tourner la nouvelle version de Freebox OS, qui intègre donc bien les VMs (machines virtuelles). Il propose cette fois-ci une démonstration vidéo de cette nouvelle version, avec une nouvelle icône qui apparaît donc, pour gérer les VMs. Cette icône a la forme d’une Freebox Delta, sur laquelle on peut voir un ordinateur. Ce nouveau service est pour le moment nommé "Computer", mais il ne s’agit peut être pas du terme définitif.
Concrètement, quand cette fonctionnalité sera déployé sur la Freebox Delta, elle permettrait de la transformer en véritable ordinateur, en utilisant son hardware (disque dur, RAM, etc.). Cela permettrait donc théoriquement de faire tourner de nombreux logiciels sur la Freebox et donc de démultiplier les services.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…