Advertisement
Categories : Actu TV

TF1 retransmettra le défilé du 14 juillet au travers d’un dispositif exceptionnel et indédit

Advertisement

Cette année TF1 abordera trois grandes thématiques lors du défilé du 14 juillet 2019. L’Europe, l’innovation et les blessés de guerre seront mis à l’honneur. 

Dès 7 heures du matin, vous pourrez retrouver en direct Jean-Pierre Pernaut accompagné d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau pour suivre les préparatifs du défilé .

 Denis Brogniart offrira une séquence spectaculaire à bord d’un hélicoptère de l’armée de terre. Il reviendra ensuite vers Paris à bord d’une nacelle suspendue à l’hélicoptère et passera par la Défense, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées et les Invalides.

 La présentatrice de LCI Marie-Aline Meliyi, embarquera dans un des avions de la Patrouille de France et nous offrira des images pour vivre de l’intérieur le survol du défilé. 

Louis Bodin offrira une séquence inédite à bord d’un « Hawkeye », un avion d’observation et de surveillance chargé d’assurer la protection du Charles de Gaulle. « C’est la première fois qu’un civil volera à bord d’un tel appareil. Il fera partager aux téléspectateurs l’expérience unique et exceptionnelle d’un catapultage et d’un appontage.» 

En lien avec l’innovation, les téléspectateurs pourront regarder le défilé d’une manière totalement inédite. À l’aide d’une technologie de reconnaissance faciale, des fiches d’identités apparaîtront sur l’écran a coté des visages de militaires avec une histoire particulière. Après le défilé, Jean-Pierre Pernaut présentera avec le journaliste Yani Khezzar – spécialisé dans les nouvelles technologies – un certain nombre de matériels militaires à la pointe de l’innovation, tels qu’un exosquelette ou la combinaison du futur des soldats… Enfin, grâce à un procédé utilisant la technologie de Réalité Augmentée, TF1 fera vivre à ses téléspectateurs un voyage dans le temps unique en leur permettant de revivre la prise de la Bastille comme s’ils étaient en 1789 !

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement