Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Chrome est maintenant capable de préremplir vos données bancaires

Advertisement

Le navigateur de Google est désormais doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’effectuer des achats en ligne plus simplement, même sur un autre ordinateur que le vôtre.

La firme de Mountain View a intégré une nouvelle fonctionnalité à son navigateur dans le but de simplifier les achats en ligne. En effet sur Chrome, une fois que vous serez enregistré sur votre compte Google, vos données bancaires pourront être saisies par le navigateur automatiquement. Il n’est même pas nécessaire d’utiliser Chrome Sync.

Ainsi, un utilisateur utilisant un autre PC que le sien aura plus de facilité à effectuer des achats puisqu’il lui suffira de s’identifier avec son compte Google pour ne plus avoir à taper ses informations bancaires. Seul le CVC (code à 3 chiffres) sera nécessaire pour réaliser des achats en ligne. Il ne faudra pas oublier de se déconnecter du compte après avoir réalisé une transaction.

Il est également possible de sauvegarder sa carte bancaire localement si l’utilisateur se trouve sur une machine digne de confiance.

Source : Chromium Blog

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free lancera son nouveau super Player début 2027

Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…

2 octobre 2026

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026
Advertisement