Apple aurait décidé d’abandonner son clavier « papillon » présent sur les MacBook depuis maintenant quatre générations au profit d’un clavier « en ciseaux ».
En effet, selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, les claviers « papillon » d’Apple qui équipent les MacBook devrait disparaitre. Cette technologie de clavier à frappe ultracourte a été lancée sur les portables d’Apple en 2015. Ce clavier permettait une frappe accélérée ainsi qu’une prise en main confortable cependant, après de nombreux problèmes techniques, c’en est fini.
Le clavier « papillon » a été très coûteux à produire pour la marque à la Pomme, en plus d’être fragile. De nombreux possesseurs de MacBook ont dû se rendre dans une boutique agrée afin de faire réparer leurs claviers. Ainsi, le prochain clavier qui équipera les futurs MacBook utilisera un mécanisme « en ciseaux ». Il sera solidifié par du plastique à renfort de verre afin d’éviter les mêmes problèmes qu’avec le clavier « papillon ».
Le prochain modèle de MacBook à embarquer ce nouveau type de clavier « en ciseaux » serait le MacBook Air prévu pour la fin d’année 2019. Les modèles commercialisés ensuite en seront également équipés.
Source : BusinessInsider
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…