Apple aurait décidé d’abandonner son clavier « papillon » présent sur les MacBook depuis maintenant quatre générations au profit d’un clavier « en ciseaux ».
En effet, selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, les claviers « papillon » d’Apple qui équipent les MacBook devrait disparaitre. Cette technologie de clavier à frappe ultracourte a été lancée sur les portables d’Apple en 2015. Ce clavier permettait une frappe accélérée ainsi qu’une prise en main confortable cependant, après de nombreux problèmes techniques, c’en est fini.
Le clavier « papillon » a été très coûteux à produire pour la marque à la Pomme, en plus d’être fragile. De nombreux possesseurs de MacBook ont dû se rendre dans une boutique agrée afin de faire réparer leurs claviers. Ainsi, le prochain clavier qui équipera les futurs MacBook utilisera un mécanisme « en ciseaux ». Il sera solidifié par du plastique à renfort de verre afin d’éviter les mêmes problèmes qu’avec le clavier « papillon ».
Le prochain modèle de MacBook à embarquer ce nouveau type de clavier « en ciseaux » serait le MacBook Air prévu pour la fin d’année 2019. Les modèles commercialisés ensuite en seront également équipés.
Source : BusinessInsider
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…