Advertisement
Brèves

Free ouvre sa 148e boutique, son réseau de distribution s’étoffe

Advertisement

Le centre commercial O’Parinor d’Aulnay-sous-Bois accueille ce 19 novembre un nouveau Free Center.

Free Mobile poursuit sans relâche le déploiement de son réseau de distribution. Après une ouverture à Alès le 10 novembre, l’opérateur inaugure aujourd’hui sa 148e boutique à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis au au sein du centre commercial O’Parinor, non loin d’un autre Free Center situé dans le centre Aéroville à Roissy-en-France.

Les Franciliens peuvent d’ores et déjà se rendre dans la boutique Free, avenue du général Leclerc dans le14e arrondissement), Bastille (12e), rue du Commerce (15e), rue des Ternes (17e), rue de Rennes (6e), et Forum des Halles. Sans oublier les autres boutiques en périphérie proche, comme par exemple celui Les 4 Temps La Défense, de Boulogne bd Jean Jaurès, Levallois dans le centre commercial So Ouest, ou Arcueil (La Vache Noire, Paris Sud). Au total, une vingtaine de Free Centers sont aujourd’hui recensés en Île-de-France, première région économique du territoire. Free prévoit d’atteindre les 200 échoppes d’ici 2023 alors que son objectif à fin 2021, à savoir 150 boutiques, est en passe d’être dépassé. D’autres ouvertures sont à venir à Angers,  Saint-Etienne,  Cannes, Paris, Caen, Tours, Nantes, Reims, Laval, Nice, Quimper, Saint-Malo et Nevers.

Les missions d’un Free Center

Les boutiques de l’opérateur assurent 3 missions convergentes. La première est d’élargir la base d’abonnés via le recrutement de nouveaux clients ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement. Le seconde coule de source, à savoir “assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique”. Et enfin de communiquer sur la marque Free en matérialisant sa présence à proximité des abonnés tout en promouvant l’intérêt de son offre. Il s’agira aussi désormais de booster la vente de terminaux via la nouvelle offre Free Flex. Autre nouveauté depuis juillet, l’opérateur propose les smartphones disponibles sur son site, directement à l’achat dans ses Free Centers, désormais équipés de stocks.

Pour rappel, Free dispose aussi d’une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, l’opérateur s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». A fin décembre 2020, Free comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement