Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
Un peu plus d’un an après avoir ouvert son premier Free Center, l’opérateur de Xavier Niel s’installe dans la capitale avec un nouveau flagship. La boutique est ambitieuse avec 600m² dédiés à l’accueil des clients. Si au début, le Free Center était une expérience pour l’opérateur, de plus en plus de boutiques similaires ont été ouvertes depuis, vous pouvez d’ailleurs savoir si un Free center est présent près de chez vous directement via ce lien.
Voici d’ailleurs des images de l’ouverture du Free Center, un véritable évènement
Une nouveauté bien connue dorénavant des Freenautes est arrivée 6 ans auparavant : le femtocell. Ce petit boîtier permettant à la Freebox de devenir un véritable relais 3G pour faciliter les communications mobiles depuis le domicile des abonnés. Le boîtier est d’ailleurs inclus dans le forfait Freebox Revolution, permettant à tous les abonnés Free d’en profiter.
Le télégraphe évolue, après le modèle inventé par Chappe et les autres télégraphes optiques, c’est Samuel Morse qui lui déposera le brevet pour l’invention du télégraphe électrique en 1840. La différence est de taille concernant cette technologie, en utilisant un langage bien à lui (le Morse) et le signal passant dorénavant par des impulsions électriques plus ou moins longues.
Si vous souhaitez découvrir l’alphabet morse, voici une vidéo présentant l’alphabet !
Le début d’une nouvelle ère. Google passe un record important il y a maintenant 19 ans, en référençant plus d’un milliard de pages internet dans son moteur de recherche. Les premiers signes de la future explosion de Google apparaissent, mais on ne se doute pas encore du potentiel réel de l’entreprise à l’époque, qui deviendra le géant incontournable que nous connaissons aujourd’hui.
Et une nouvelle Bbox, une ! 4 mois après avoir dévoilé sa première Bbox, Bouygues décide d’annoncer la Bbox Sensation, proposant l’accès à la fibre sans engagement et pour 24.99€/mois.Si l’annonce a été faite il y a maintenant 5 ans, l’offre ne sera disponible que 4 jours plus tard.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…