Advertisement
Categories : Brèves

Galaxy Ranger : test du shooter à l’ancienne disponible sur Freebox mini 4K

Advertisement

 

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu Galaxy Ranger, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, Galaxy Ranger est un jeu de tir qui se déroule dans l’espace. Avec votre vaisseau, il va falloir nettoyer l’écran de tous les ennemis.

Télécommande ou manette

Galaxy Ranger se joue avec la télécommande de votre Freebox ou avec une manette USB comme celle de Free.

Concernant la prise en main, le tir est automatique. Il ne reste qu’à gérer le déplacement à l’écran, avec les flèches dans le cas de la télécommande ou avec la croix multidirectionnelle dans le cas de la manette.

On remarquera d’ailleurs que le déplacement du vaisseau se fait par cran et non par glissement, rendant les mouvements peu fluides et le placement imprécis lorsqu’il s’agit de viser les ennemis.

Graphismes et son

Que ce soit au niveau des graphismes ou de la bande son, Galaxy Ranger joue la carte du rétro, tout en proposant quelque chose de propre. Sans être génialissime, ça ne pique pas les yeux et ça n’agresse pas les oreilles.

Une difficulté vite palpable

Parlons des ennemis. Dans un premier temps, leur déplacement simple à la Space Invaders (comme sur un rail) et le fait qu’ils ne tirent pas en font de la chair à canon. Limite trop simple.

Sauf que les déplacements se complexifient rapidement et les tirs ne tardent pas à apparaître, faisant monter la pression d’un cran, surtout avec le déplacement peu précis du vaisseau dont nous parlions plus haut.

Fort heureusement un système de power-up est de la partie afin d’augmenter votre puissance de feu. En attrapant des boules jaunes se baladant à l’écran, vous pourrez en effet activer les canons à l’arrière et sur les côtés. De quoi vous extirper plus facilement d’une grosse vague d’ennemis.

Une gratuité qui se paye cher

Le jeu est jouable gratuitement. Reste que cette gratuité se paye "cher". Pour ceux qui perdront et voudront relancer une partie dans la foulée, il faudra se coltiner une publicité vidéo de 30 secondes. Une fois, ça va. Au bout de dix fois, ça agace fortement. 

VERDICT : si vous êtes fan du genre, Galaxy Ranger est un shooter alléchant sur les photos et de par sa gratuité. Sauf qu’il se révèle un poil décevant une fois lancé. Un shooter demande de la réactivité et de la précision, ce qu’empêchent les déplacements par palier. Quant à la publicité vidéo récurrente, elle a vite fait d’hérisser le poil. Bref, un jeu sur lequel on peut faire l’impasse. On y jouera une ou deux pour voir, avant de passer à autre chose.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Free : un phénomène très rare a provoqué une chute brutale du trafic sur ses réseaux fixe et mobile

Pendant quelques dizaines de minutes, le trafic sur les réseaux de Free a nettement décroché.…

15 août 2026

“Une atteinte à la liberté d’expression” : le Conseil constitutionnel censure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

Coup d’arrêt pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, le Conseil constitutionnel…

14 août 2026

Free impose une limite stricte pour accéder à Free TV et partager son compte, avec une conséquence parfois gênante

Le service TV de Free peut être utilisé sur de nombreux équipements, mais une limite…

14 août 2026

Après Free, une autre filiale d’Iliad monte en puissance sur le nouveau carrefour du trafic Internet à la mode

Le groupe Iliad renforce un peu plus sa présence sur Nine. Après Free, qui vient…

14 août 2026

Bouygues Telecom brade les PS5 et Xbox avec ses Bbox gaming, jusqu’à 350 € de remise immédiate pour s’équiper avant GTA VI

Bouygues Telecom propose actuellement d’importantes remises sur les PS5 et Xbox Series pour toute souscription…

14 août 2026

Les impôts de nouveau victimes d’un piratage massif inquiétant, près de 680 000 personnes seraient concernées, et peut-être bien plus encore

Quelques mois après le piratage du fichier national des comptes bancaires, la Direction générale des…

14 août 2026
Advertisement