Nous l’avions remarqué et des chiffres viennent le confirmer. Free Mobile propose de plus en plus de smartphones 4G 700 MHz dans sa boutique. Aujourd’hui, plus de 90 % des modèles sont compatibles.
Dans un tweet, VacheGTI, membre de RNC Mobile, notre partenaire pour les données des antennes et des débits, s’est intéressé aux smartphones 4G 700 MHz proposés par Free Mobile et plus précisément sur leur proportion dans le catalogue.
L’opérateur de Xavier Niel a en effet misé sur cette bande de fréquences dite en or, car permettant notamment une meilleure couverture des bâtiments. Il a même annoncé une édition spéciale du Redmi Note 7, en partenariat avec Xiaomi. Proposer un maximum de smartphones compatibles tombe donc sous le sens.
Il ressort ainsi que les smartphones non compatibles avec la 4G 700 MHz (la B28) se font de plus en plus rares chez Free Mobile. VacheGTI en a dénombré 3 sur les 39. Il s’agit des Huawei P20 Lite, Xiaomi Redmi Note 5 et Alcatel 1. 100 % des smartphones Apple, Samsung, Sony et Nokia sont compatibles.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…