Advertisement
Categories : Brèves

Free lance un nouvelle version de l’application Freebox sur TestFlight (iOS) avec de très nombreuses nouveautés

Advertisement

Une nouvelle version bêta de l’application Freebox officielle pour iOS est diffusée sur TestFlight. Elle apporte son petit lot de nouveautés et améliorations, notamment pour la partie maison connectée.

Pour les utilisateurs iOS, l’application Freebox officielle, ex-Freebox Compagnon, est disponible en version stable sur l’App Store, mais également proposée en version bêta via TestFlight. Disponible sur smartphone et tablette, elle permet pour rappel de consulter l’état de votre Freebox, de consulter le journal des appels téléphoniques, de suivre et gérer les téléchargements, de copier les photos et vidéos sur le disque dur de votre Freebox Server, de gérer le contrôle parental, de gérer les enregistrements sur votre Freebox ou encore de gérer le système d’alarme. L’accès aux fonctionnalités se fait en Wi-Fi ou à distance en 3G.

Une mouture estampillée 4.0.6 build 69 vient d’être mise à disposition via le canal bêta. La documentation qui l’accompagne indique :

Freebox
– Correction de l’affichage du nombres des disques durs sur la tuile de l’accueil avec raid activé
– Ajout de l’heure avec la date dans le journal d’appel
– Correction des filtres dans le journal d’appel
– Correction de la section d’un fichier avec un appui long, dans l’explorateur de fichiers
– Correction d’un clef wifi commençant par un ‘0’
– Ajout d’un défilement horizontal pour les noms de fichiers longs, dans l’explorateur de fichiers (appui long)
– Ajout d’un défilement vertical pour le Wi-Fi invité
– Ajout d’une animation dans la liste des freebox afin de faire comprendre le balayage sur la gauche
– Amélioration graphique des boutons sur la tuile Wi-Fi
– Correction pour la prise en compte du paramètre « Téléchargements simultanés »
Télévision
– Ajout d’un rappel (notification) pour une émission future
Maison Connectée
– Ajout de la création des alertes sms & appels
– Ajout d’un numéro via le répertoire du téléphone
– Correction du rafraichissement de la liste lors d’une tentative de suppression d’un node
– Correction du geste de retour sur l’écran des notifications (merci Clément)
– Suppression de la sélection de la pièce pour la télécommande lors du pairing
– Possibilité de copier les champs des informations d’un appareil

 

Il y a quelques jours, une version préliminaire estampillée 4.0.6 s’adressait aux utilisateurs sous environnement Android.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free participe bel et bien au système de traçage publicitaire controversé Utiq : les abonnés Freebox sont déjà concernés, Free Mobile suivra

Alors que la technologie de tracking publicitaire Utiq fait l'objet de nombreuses critiques sur les…

20 juin 2026

Les abonnés Freebox avec TV by Canal pourraient bientôt profiter d’une nouvelle chaîne incluse

Une chaîne Gym Direct serait testée pour intégrer TV by Canal sur les Freebox. Quelques…

20 juin 2026

Fini le smartphone au lycée ? Le gouvernement veut appliquer la mesure dès la rentrée

Le gouvernement veut étendre aux lycées les restrictions déjà appliquées au collège. Si le texte…

19 juin 2026

Free permet désormais aux nouveaux abonnés Free Mobile et Freebox de se rétracter très facilement

Les nouveaux abonnés Freebox et Free Mobile disposent déjà d’un droit de rétractation de 14…

19 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon prime : 4 nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement

Entre voyage temporel, gestion d’une île paisible, combats spatiaux à base de cartes et stratégie…

19 juin 2026

TF1+ s’installe sur Netflix avec des pubs pour tous les abonnés, voici comment le désactiver si ça vous dérange

Netflix ne se limite plus à ses propres séries et films. Les chaînes et programmes…

19 juin 2026
Advertisement