Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google coupe l’herbe sous le pied des leakers et balance une image de son futur Pixel 4

Advertisement

Google a décidé de prendre les devants sur les fuites du net en tweetant directement un aperçu du design de son prochain flagship, le Pixel 4. Une photo simple, mais qui révèle déjà quelques indices sur le modèle. 

Les rumeurs affluaient constamment sur la prochaine série de smartphone Pixel et la firme de Mountain View a décidé de répondre favorablement à l’engouement dans un tweet qui tease son flagship. "Et bien, puisque ça a l’air de vous intéresser, voilà ! Attendez de voir ce qu’il peut faire. #Pixel4 " publie-t-elle sur un de ses comptes sur l’oiseau bleu. 

 

 Un teasing qui révèle donc un design plutôt sobre, mais qui permet déjà d’affirmer au moins une chose : le Pixel 4 sera le premier de la gamme à proposer un double capteur photo à l’arrière. La firme de Mountain View avait en effet toujours mis un point d’honneur à garder un seul capteur à l’arrière, même dans ses smartphones récents, mais la photo révèle bien deux objectifs au milieu ce petit carré dans le coin du dernier modèle de Google.

Cependant, cette image soulève également quelques questions. On notera par exemple le capteur situé au-dessus des objectifs, très discret mais remarqué notamment par The Verge, qui reste bien mystérieux et laisse dubitatif. Certains évoquent la possibilité d’un capteur permettant à l’appareil photo de mieux gérer la lumière stroboscopique, mais rien n’est sûr pour l’instant. 

Outre la photographie, on note également qu’il n’y a pas d’emplacement dédié à la lecture d’empreinte digitale à l’arrière. Reste à savoir si Google optera pour une reconnaissance faciale (comme son concurrent Apple) ou pour un lecteur d’empreintes sous l’écran (très populaire sur les modèles Android récents). 

En tout cas, le Pixel 4 s’annonce comme un smartphone bien différent, au moins dans son design, de ses prédécesseurs. Et avec Google qui tease également sur les futures capacités du flagship, les leaks et autres rumeurs devraient continuer de plus belle concernant ce nouveau modèle qui n’est pas encore annoncé et dont on ne sait finalement pas grand-chose. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement