La version pro du PinePhone sortie il y a maintenant deux ans vient d’être annoncée par l’entreprise Pine64. Cette version pro se veut plus performante tout en gardant l’idée de base.
En 2019, le PinePhone présentait des caractéristiques plutôt originales. En effet ce smartphone embarquant Linux permet d’empêcher physiquement l’accès à certains composants grâce à des commutateurs. Annoncé comme son “ flagship pour les années à venir ”, Pine64 dévoile le PinePhone Pro une version plus performante que son grand frère.
Ce nouveau flagship est une mise à niveau du précédent modèle offrant de meilleures performances. Concernant le processeur, Pine64 a travailler avec le fabriquant de SoC Rockchip afin de concevoir une version spéciale de la RK3399. Nommée simplement RK3399S cette puce permet d’optimiser l’efficacité énergétique ainsi que la prise en charge de l’affichage en sortie via le port USB-C du PinePhone Pro. Grâce a Anbox ou Waydroid. Les apps Android seront désormais accessibles.
Concernant les commutateurs de confidentialité pas de grandes nouveautés. Ces derniers permettent de couper physiquement les caméras, le micro, le Wi-Fi, le Bluetooth, le réseau cellulaire ou encore la prise casque. Pine64 à également fait le choix de garder les broches Pogo compatibles avec d’anciens périphériques de l’entreprise.
Côté prix, le PinePhone Pro sera commercialisé au prix de 399 dollars aux Etats-Unis. Dans un premier temps, il sera disponible uniquement pour les développeurs. Pine64 indique aussi qu’un questionnaire d’éligibilité devra être rempli afin de pré commander ce smartphone dont la production à grande échelle commence le mois prochain.
Source : Android Police
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…