Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le PinePhone Pro, le smartphone sous Linux respectant la vie privée

Advertisement

La version pro du PinePhone sortie il y a maintenant deux ans vient d’être annoncée par l’entreprise Pine64. Cette version pro se veut plus performante tout en gardant l’idée de base.

En 2019, le PinePhone présentait des caractéristiques plutôt originales. En effet ce smartphone embarquant Linux permet d’empêcher physiquement l’accès à certains composants grâce à des commutateurs. Annoncé comme son “ flagship pour les années à venir ”, Pine64 dévoile le PinePhone Pro une version plus performante que son grand frère.

Caractéristiques du PinePhone Pro

Ce nouveau flagship est une mise à niveau du précédent modèle offrant de meilleures performances. Concernant le processeur, Pine64 a travailler avec le fabriquant de SoC Rockchip afin de concevoir une version spéciale de la RK3399. Nommée simplement RK3399S cette puce permet d’optimiser l’efficacité énergétique ainsi que la prise en charge de l’affichage en sortie via le port USB-C du PinePhone Pro. Grâce a Anbox ou Waydroid. Les apps Android seront désormais accessibles.

Concernant les commutateurs de confidentialité pas de grandes nouveautés. Ces derniers permettent de couper physiquement les caméras, le micro, le Wi-Fi, le Bluetooth, le réseau cellulaire ou encore la prise casque. Pine64 à également fait le choix de garder les broches Pogo compatibles avec d’anciens périphériques de l’entreprise.

Côté prix, le PinePhone Pro sera commercialisé au prix de 399 dollars aux Etats-Unis. Dans un premier temps, il sera disponible uniquement pour les développeurs. Pine64 indique aussi qu’un questionnaire d’éligibilité devra être rempli afin de pré commander ce smartphone dont la production à grande échelle commence le mois prochain.

 

Source : Android Police

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement