Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Delta: Amazon annonce de nouvelles possibilités pour les skills, permettant à Alexa d’être plus naturelle

Advertisement

Amazon avait déclaré lors de la convention Free qu’il souhaitait faciliter l’accompagnement de la communauté de développeurs Free pour réaliser des skills de son assistant vocal présent sur Freebox Delta. Une première annonce dans ce sens vient d’être faite, promettant des interactions plus naturelles avec Alexa. 

 Le géant Américain a ainsi annoncé l’arrivée d’un programme nommé "Alexa Conversations" permettant aux développeurs de construire des skills permettant de dialoguer avec l’assistant vocal plus naturellement, de véritablement converser avec Alexa. Ce programme s’appuie sur le "Deep-learning" ou l’apprentissage profond en Français,qui permet à un programme de progresser en s’entraînant longuement à une tâche jusqu’à ce que l’intelligence artificielle puisse reconnaître une situation en particulier par rapport à une autre.

Plusieurs fonctionnalités facilitant les échanges avec Alexa

En somme, le développement d’un skill en utilisant "Conversations" fonctionnerait, très succintement, de la manière suivante : les développeurs fournissent aux API l’accès aux fonctionnalités de leurs skills, un échantillon de dialogues, et les actions qu’ils veulent être réalisées. C’est ensuite l’intelligence artificielle qui prend le relais pour produire des réponses variées répondant aux demandes concernées. 

"Il est beaucoup plus facile de construire une expérience vocale complexe avec Alexa Conversations grâce à sa modélisation des dialogues basée sur l’apprentissage profond" a déclaré Rohit Prasad, vice-président d’Alexa lors d’une conférence à Las Vegas. 

Une autre annonce concernant l’aptitude d’Alexa à résoudre deux commandes en même temps a également été annoncée. Ainsi, au lieu de formuler plusieurs questions à la suite, il suffirait par exemple de demander "Alexa, allume la télé et ouvre les volets" pour réaliser ces deux tâches. Cette fonctionnalité n’est pas encore lancée cependant, contrairement à "Conversations" qui est en version preview pour les développeurs. 

Des skills plus performants et plus facile à réaliser pour les abonnés Freebox Delta

Lors de la convention Free, un représentant d’Alexa a indiqué, ai sujet des skills pour la dernière Freebox qu’il "aimerait passer à la phase de proposition qui va consister à dire : ’est ce que je trouve ça plutôt pertinent, pour vous communautés, est ce que vous pensez que ça rend service aux clients Free et aux développeurs ?’ et d’échanger sur cette base là". Il a également expliqué qu’Amazon comptait sur la communauté de développeurs Free "très vivante" pour proposer des skills dédiés à la Freebox Delta. 

Nul doute que ces outils de développement facilitant la création de nouvelles fonctionnalités font partie de ces plans et permettront aux plus créatifs des Freenautes de développer ce type de skills et de permettre à l’assistant vocal d’être plus naturel et plus actif sur la Freebox directement. 

Source : Zdnet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement