Advertisement
Categories : Brèves

Test de l’application Alphabet sur Freebox mini 4K : quatre activités pour apprendre les lettres et les mots aux enfants

Advertisement

Cette semaine, nous testons pour vous l’application Alphabet, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien. Elle propose quatre activités pour apprendre les lettres et les mots à nos chères têtes blondes.

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, voici l’application Alphabet. Elle s’adresse aux enfants avec quatre activités ludiques pour une initiation aux lettres et aux mots. Le tout à travers une interface épurée.

Télécommande ou manette, à vous de choisir

Concernant la prise en main, tout d’abord, on a le choix entre la manette en USB – celle de Free, par exemple – ou la télécommande. Dans le premier cas, la croix multidirectionnelle ou le stick sert à bouger le curseur à l’écran et le bouton 3 à valider le choix lors d’une action. Dans le second cas, il faut utiliser les flèches de navigation et le bouton OK.

Quatre activités

Parlons maintenant des quatre activités proposées : Animaux, Chiffres, La chanson de l’alphabet et Mots croisés.

Avec Animaux, il suffit d’écouter le nom de l’animal et de déplacer le curseur sur l’écran pour valider les lettres une par une. Un son "Ding" valide d’ailleurs la bonne lettre à chaque fois.

Dans Chiffres, le principe est le même, mais avec les chiffres de 1 à 10.

Avec La chanson de l’alphabet, une voix chantonne les lettres et des exemples de mots.

Avec Mots Croisés, l’enfant doit sélectionner la lettre sur la partie droite et la déplacer jusqu’à la bonne case. On notera d’ailleurs la lenteur durant le déplacement des lettres qui rend l’expérience un poil frustrante. Dommage, car c’est l’activité la plus intéressante.

Des sons personnalisables

Pour les parents qui le souhaitent, il est possible d’aller dans les paramètres de l’application pour réenregistrer les sons avec leur propre voix, avec un enregistrement grâce au microphone de la télécommande. Pourquoi pas. Au cas où, on pourra remettre les sons d’origine.

VERDICT : gratuite, légère, utilisable à la télécommande ou à la manette et personnalisable en ce qui concerne les sons, l’application Alphabet a tous les arguments pour intéresser les parents souhaitant initier les enfants à l’alphabet et aux mots. On regrette juste la lenteur dans l’activité la plus intéressante – Mots croisés – parmi les quatre disponibles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement