Advertisement
Categories : Brèves

Test de l’application Alphabet sur Freebox mini 4K : quatre activités pour apprendre les lettres et les mots aux enfants

Advertisement

Cette semaine, nous testons pour vous l’application Alphabet, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien. Elle propose quatre activités pour apprendre les lettres et les mots à nos chères têtes blondes.

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, voici l’application Alphabet. Elle s’adresse aux enfants avec quatre activités ludiques pour une initiation aux lettres et aux mots. Le tout à travers une interface épurée.

Télécommande ou manette, à vous de choisir

Concernant la prise en main, tout d’abord, on a le choix entre la manette en USB – celle de Free, par exemple – ou la télécommande. Dans le premier cas, la croix multidirectionnelle ou le stick sert à bouger le curseur à l’écran et le bouton 3 à valider le choix lors d’une action. Dans le second cas, il faut utiliser les flèches de navigation et le bouton OK.

Quatre activités

Parlons maintenant des quatre activités proposées : Animaux, Chiffres, La chanson de l’alphabet et Mots croisés.

Avec Animaux, il suffit d’écouter le nom de l’animal et de déplacer le curseur sur l’écran pour valider les lettres une par une. Un son "Ding" valide d’ailleurs la bonne lettre à chaque fois.

Dans Chiffres, le principe est le même, mais avec les chiffres de 1 à 10.

Avec La chanson de l’alphabet, une voix chantonne les lettres et des exemples de mots.

Avec Mots Croisés, l’enfant doit sélectionner la lettre sur la partie droite et la déplacer jusqu’à la bonne case. On notera d’ailleurs la lenteur durant le déplacement des lettres qui rend l’expérience un poil frustrante. Dommage, car c’est l’activité la plus intéressante.

Des sons personnalisables

Pour les parents qui le souhaitent, il est possible d’aller dans les paramètres de l’application pour réenregistrer les sons avec leur propre voix, avec un enregistrement grâce au microphone de la télécommande. Pourquoi pas. Au cas où, on pourra remettre les sons d’origine.

VERDICT : gratuite, légère, utilisable à la télécommande ou à la manette et personnalisable en ce qui concerne les sons, l’application Alphabet a tous les arguments pour intéresser les parents souhaitant initier les enfants à l’alphabet et aux mots. On regrette juste la lenteur dans l’activité la plus intéressante – Mots croisés – parmi les quatre disponibles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Samsung va lancer des nouveautés à la fin du mois, et Free vous permet d’en gagner

Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…

11 février 2026

Orange cherche à vendre sa filiale spécialisée dans l’accès aux chaînes payantes sur les box internet

Viaccess pourrait à son tour quitter le giron d’Orange. Après Globecast, l’opérateur historique testerait l’intérêt…

11 février 2026

« Refaire le coup de Xavier Niel » : Free Pro se prépare à disrupter avec l’ambition de devenir l’opérateur préféré des entreprises en France

Free Pro poursuit son développement sur le marché des entreprises en s’appuyant sur l’ADN du…

11 février 2026

Free Mobile lance une offre spéciale pour la Saint-Valentin réservée à ses abonnés, deux Xiaomi Redmi Note 15 pour le prix d’un

À l’occasion de la fête des amoureux, Free lance une opération commerciale inédite dans une…

11 février 2026

Pourquoi Free n’est pas un opérateur vraiment comme les autres, son modèle s’exporte

Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…

11 février 2026

Xavier Niel s’empare de Telefónica Chili et renforce son empire télécoms en Amérique latine avec Millicom

Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…

11 février 2026
Advertisement