Lors de la panne générale qui a touché Facebook, Instagram et WhatsApp, la messagerie Telegram a amassé plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs en seulement quelques heures.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En effet, l’application de messagerie instantanée sécurisée n’a pas été touchée par cette coupure dont Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes le lundi 4 octobre.
Au contraire, d’après le tweet de Pavel Durov, co-créateur du service, de nombreux utilisateurs semblent s’être rabattus sur Telegram lors de cet incident.
En seulement quelques heures, Telegram a enregistré plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs sur son application lorsque la panne générale des réseaux sociaux sévissait. Telegram a même été victime de son succès, le nombre fulgurant de nouveaux utilisateurs a même ralenti l’application à ce moment-là.
Pour rappel, Telegram a déjà tiré profit d’une telle situation. Début 2021, lorsque WhatsApp modifiait sa politique de confidentialité, de nombreux utilisateurs avaient choisi d’opter pour d’autres messageries comme Telegram rapportant ainsi plus de 63 millions de téléchargements au service sur Android et iOS en un mois seulement.
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…