Advertisement
Categories : Brèves

B2B : Free se lancera d’abord sur le fixe, puis sur le mobile

Advertisement

A l’horizon 2020, Iliad/Free va se lancer sur le marché des entreprises lequel représente 10 milliards d’euros. Objectif, mettre à mal le duopole Orange-SFR. Pour ce faire, l’opérateur de Xavier Niel se développera sur ce segment en deux étapes.

"Créer un nouvel opérateur d’envergure nationale" sur le marché des entreprises, telle est l’ambition annoncée par Iliad/Free lors de la présentation de son plan "Odyssée 2024" le 7 mai dernier. Si pour le moment, aucun indice n’a été dévoilé sur ses futures offres, Xavier Niel a révélé lors de la convention Free la semaine dernière quelques détails : « On arrive avec des offres différenciantes, on se lancera d’abord sur le fixe en 2020, puis plus tard sur le mobile ».
Pour chambouler le secteur, l’opérateur dispose de deux alliés solides pour se faire une place de choix. Le premier est Scaleway, soit la division cloud d’Iliad sur laquelle il pourra prendre appui tout en profitant de 60 000 mètres carrés de datacenters qu’il détient en propre aujourd’hui. Le second est Jaguar Network. Racheté en janvier 2019, ce fournisseur de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics, "offre des synergies importantes en termes d’investissements, d’innovation et de savoir-faire qui permettront le développement d’offres d’accès et de services compétitives", a précisé récemment Iliad. Autre argument de poids, le groupe disposera "de 30 millions de prises FTTH raccordables et de plus de 25 000 sites mobiles en 2024". Iliad vise 4 à 5% de part de marché sur le marché des entreprises.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026

Le nouveau service de “films qui marquent” débarque chez Free avec 7 jours offerts pour les abonnés Freebox

Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…

26 mars 2026

Free fait le point sur son réseau de distribution et l’évolution de Free Proxi

Avec 267 boutiques Free Center et 196 points Free Proxi à fin 2025, Free s’appuie…

26 mars 2026

Abonnés Freebox avec Apple TV, une nouvelle mise à jour apporte des nouveautés intéressantes

Genius Browse, audio plus fluide entre formats, sous-titres améliorés et personnalisés, fin d’iTunes Movies &…

26 mars 2026

Free met encore une fois à jour ses Freebox Delta, Ultra, Pop, Mini 4K et Révolution, il y a du nouveau

Free déploie une nouvelle mise à jour pour ses Freebox Server. Estampillée 4.9.18, elle est…

25 mars 2026
Advertisement