Certains abonnés l’ont remarqué le mois dernier, un fair use de 250 Go/mois est activé sur la Freebox Delta lors de l’utilisation de l’agrégation xDSL/4G. La raison est très simple.
Si les CGV de Free indiquaient qu’un tel fair use pouvait être appliqué sur la Freebox Delta en cas de saturation de l’antenne avec un débit réduit jusqu’à la fin de la période de facturation, celui-ci n’était en pratique pas mis en place. C’est désormais le cas. Après avoir observé les usages des abonnés en condition réelle, Free s’est donc décidé à limiter l’utilisation de la connexion 4G. Lors de sa convention samedi dernier, l’opérateur est brièvement revenu sur son choix : « des abonnés ont consommé des téraoctets, saturant des antennes donc nous avons commencé à mettre des limites à des endroits sensibles », a indiqué Xavier Niel.
A noter que dans ce cas, la connexion n’est évidemment pas coupée pour l’abonné, puisqu’il dispose toujours du débit ADSL lui servant entre autres à accéder au service de télévision, au contraire de l’agrégation 4G.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…