La marque Wiko annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme sur le marché français. Voici le Y80 avec son grand écran et son double capteur photo dorsal.
Propulsé par un processeur octa-core 1,6 GHz et une mémoire vive 2 Go, le smartphone Wiko Y80 offre un écran IPS 5,99 pouces dans une définition HD+ (1 440 x 720 pixels), un stockage 16 Go extensible de 128 Go par carte MicroSD et une compatibilité avec les réseaux 4G (jusqu’à 150 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission). Il propose également deux modules photo dorsaux 13 et 2 Mégapixels, le premier étant le Sony IMX135 et le second servant pour l’effet Bokeh dans les photos. D’ailleurs, la fiche technique parle d’un mode beauté et d’un mode nuit pour l’embellissement des clichés. À l’avant, pour les selfies, on trouvera un module 5 Mégapixels. Pas de capteur biométrique, par contre. Il faudra se contenter de la reconnaissance faciale grâce au capteur photo frontal. La batterie à bord offrir une capacité de 4 000 mAh, ce qui suggère une bonne autonomie au regard de la configuration modeste. Le constructeur indique d’ailleurs 22 heures d’appels 3G et 38 heures d’appels 2G. La recharge passe par un port Micro-USB. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie.
Le Wiko Y80 sera disponible à partir du 3 juin 2019, au prix conseillé de 99,99 euros. Trois coloris seront disponibles dont un dégradé de bleu nommé Bleen.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…