La marque Realme, dont on attend l’arrivée prochaine en France, a officialisé un nouveau smartphone. Voici le Realme X qui se positionnera sur le gros milieu de gamme. Il a aussi été question d’un Realme X Lite qui sera disponible en France sous un autre nom.
Fin du teasing et des fuites pour le Realme X, qui a été officialisé ce mercredi par la marque chinoise et qui sévira sur le gros milieu de gamme. Articulé autour d’une plate-forme Qualcomm Snapdragon 710, il propose un écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+, sous lequel prend place un lecteur d’empreintes optique (en alternative à la reconnaissance faciale). Le Realme X s’équipe par ailleurs de deux modules photo dorsaux : un de 48 Mégapixels en principal (le IMX586 de Sony) et un de 5 mégapixels pour les infos de profondeur. Celui pour les selfies s’installe dans une partie rétractable de la tranche supérieure – ce qui permet d’éviter l’encoche – et propose des clichés en 16 Mégapixels. Une batterie 3 765 mAh avec charge rapide (55 % en 30 minutes) alimente l’ensemble. Le smartphone sera disponible en trois configurations 4/64, 6/64 et 8/128 Go, aux prix respectifs de 1 499 et 1 599 et 1 799 yuans, soit 195, 210 et 235 euros.
Comme dit en début d’article, il a en effet été question d’un Realme X Lite. Il s’agira simplement d’un Realme 3 Pro renommé pour le marché chinois. Le Realme 3 Pro fera d’ailleurs l’objet d’une annonce en France le 24 mai prochain.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…