Advertisement
Categories : Brèves

Orange, Free, SFR et Bouygues : il y a presque autant d’abonnements mobiles en France… que de Français

Advertisement

Le nombre d’abonnements mobile continue de croître, malgré une baisse de rythme en fin d’année 2018, et s’approche peu à peu du nombre d’habitants français. 

Les chiffres publiés par l’ARCEP, publiés aujourd’hui le 9 mai 2019 ont dévoilé que sur les 75.8 millions de cartes SIM en service en France à la fin du mois de mars 2019, 66,8 millions étaient des abonnements avec ou sans engagement, le reste étant des forfaits prépayés. Pour comparer : au premier janvier 2019, le nombre de français était estimé à 67,19 millions d’habitants. Des chiffres surprenants donc, si bien qu’on en vient à se demander quand le nombre d’abonnements dépassera-t-il celui d’habitants en France. 

A noter d’ailleurs que parmi tous ces abonnements et en fin d’année 2018, on comptait 47,7 millions d’abonnements 4G, soit 6 cartes sims actives sur 10 sur le territoire français. Au niveau mondial cependant, le cap a été franchi : le nombre d’abonnement mobile a bien dépassé le nombre d’humains sur Terre. 

C’est le média américain Bloomberg qui a relayé le résultat d’une étude réalisée par l’ONU en collaboration avec l’Institut International des Télécommunications et la Banque mondiale. Comme l’indique la courbe,on dénombre déjà déjà bien plus d’abonnements mobile que d’habitants dans le monde.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement