Ce mercredi 8 septembre, le docteur Didier Raoult était l’invité du “19/20” de France 3 Provence/Alpes et s’est vite énervé.
Lors de cet entretien, des déclarations du président de la République lors de son déplacement à Marseille ont été évoqueés, et celles-ci n’ont pas plus à Didier Raoult qui s’est vite mis en colère. Emmanuel Macron avait alors lancé, la semaine précédente, que le professeur avait un grand talent de scientifique néanmoins qu’il “a pu créer des phénomènes de rejet du vaccin par sa parole médiatique”.
Le docteur a vite répliqué au journaliste: “Monsieur, vous êtes tordu ! Le Président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique. Qu’il avait de l’estime pour mon travail. Et là, vous êtes tordu. C’est-à-dire que vous faites comme d’habitude et on va s’arrêter tout de suite. Comme d’habitude, les journalistes, vous tirez le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu, poursuit Didier Raoult. Encore une fois, il suffit de dire et d’écouter ce que je dis pour savoir ce que j’ai à dire. Et donc, je ne joue pas à ce jeu. Si vous avez une question intelligente à me poser qui concerne la science, je veux bien y répondre. Vos cancanages ne m’intéressent pas.”
Olivier Gerbi, le présentateur, lui demanda si, en tant que médecin, il conseillait, au peuple français de se vacciner face aux nombreux variants. C’est alors que, toujours en colère, il répondit : “Attendez, ce n’est pas à moi de décider de la politique vaccinale. Vous me laissez parler et répondre, oui ou non ?”. Et d’ajouter ,”c’est infernal, on s’arrête, ça suffit !” avant d’enlever ses oreillettes et de quitter le pleateau.
Source : Jean Marc Morandini
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…