Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) vient de publier une étude sur la VOD et la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) en France.
En février 2019, 17,0 % des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (+3,0 points par rapport à février 2018), 12,3 % déclarent avoir visionné un programme en location (+0,5 point) et 6,4 % en avoir acheté (+1,6 point). En février 2019, 54,8 % des consommateurs de VàD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+10,3 points par rapport à février 2018), 26,4 % sur Orange et 20,8 % sur MyTF1 VOD.
Rappelons que Netflix est inclus dans la nouvelle Freebox Delta (ainsi que dans la Freebox One) ce qui favorise encore davantage le service de SVOD américain.
Classement des programmes les plus regardés sur les plateformes de SVOD
Neuf séries américaines figurent parmi les 10 programmes les plus visionnés en février 2019 avec en première position The Umbrella Academy puis Riverdale et Sex Education . Le premier film du classement Conjuring : Les dossiers Warren se situe à la 15ème position et le premier film français du classement est Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en 18ème position.
Les chaînes digitales de Canal+ sont désormais en cours d'intégration sur les Freebox et devraient…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…