Il y a quelques semaines, Apple et Qualcomm, deux firmes en conflit depuis quasiment deux ans, enterraient enfin la hache de guerre en signant un accord.
Cet accord entre les deux grands acteurs n’a pas arrangé Intel qui annonçait par la suite, se retirer du marché des modems 5G pour smartphones, afin de se focaliser sur les autres appareils nécessitant des puces 5G comme les ordinateurs portables et autres appareils connectés.
Certaines rumeurs laissent entendre qu’Apple avait des vues sur la division 5G d’Intel. Cependant, la firme de Cupertino s’y est prise autrement. En effet, d’après The Telegraph, un ancien employé d’Intel « Umashankar Thyagarajan », le responsable entre autres du développement du modem 5G XMM 8160 normalement prévu pour les iPhone de 2020, travaille désormais pour Apple et ce, depuis 3 mois d’après son profil LinkedIn. Il aurait rejoint la marque à la Pomme en février dernier.
Capture d’écran du compte LinkedIn de Umashankar Thyagarajan
L’équipe concevant les modems 5G d’Apple dirigée par Johny Srouji compte 1000 employés, dont Umashankar Thyagarajan qui devrait donc rejoindre l’aventure au côté de l’entreprise dirigée par Tim Cook.
La source ne dispose pas d’autres détails à ce sujet, mais on peut supposer que l’ancien employé d’Intel joue un rôle majeur dans le développement des puces 5G des futurs terminaux de la marque à la Pomme.
Source : The Telegraph
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…