Advertisement
Categories : Brèves

TF1 continue de “tisser un lien fort avec le sport” en s’offrant l’intégralité des droits TV de la Coupe du monde de rugby 2023 en France

Advertisement

Le groupe TF1 poursuit son partenariat de longue date avec le ballon ovale en acquérant les droits de la prochaine Coupe du monde de rugby masculine en France et féminine en Nouvelle-Zélande. Mais pas seulement, sa couverture du sport se renforce.

“TF1, diffuseur historique des Coupes du Monde de Rugby depuis 1991 sauf en 2003, est très heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec World Rugby”, annonce ce 3 septembre la filiale de Bouygues. L’accord porte sur l’intégralité des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, ainsi que le mondial féminin qui prendra place en Nouvelle-Zélande en 2022.

“Avec cet accord, le Groupe TF1 réaffirme son ambition de proposer en clair les plus grands événements sportifs internationaux et sa volonté de les rendre accessibles au plus grand nombre”, se félicite le groupe. Et son PDG, Gilles Pélisson d’ajouter : ” Ce partenariat est le fruit de notre engagement dans le rugby, dont nous sommes fiers de faire rayonner les valeurs auprès d’un très large public, avec une équipe de France très prometteuse. Nous sommes également très heureux d’offrir une exposition très événementielle à la prochaine Coupe du Monde de Rugby féminine et de confirmer ainsi notre engagement dans le sport féminin. Cet accord démontre notre volonté de tisser un lien fort avec le public et de lui faire vivre sur nos antennes de très grandes émotions sportives.”

Le coup d’envoi de d’envoi de la coupe du monde de Rugby sera donné dans deux ans au Stade de France pour un match qui verra s’affronter le XV de France et les All Blacks. Ce seront ensuite 10 villes hôtes et 9 stades qui accueilleront la compétition durant 7 semaines. En 2022, TF1 diffusera également sur ses antennes l’Euro de handball, et de foot féminin. Une année qui s’annonce très riche sportivement.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement