Des malfrats repartent avec un maigre butin, tout en privant de nombreux foyers et entreprises de téléphone et d’Internet.
Les faits remontent au week-end dernier. 15 000 foyers et 500 entreprises dans le département de l’Eure, en Normandie, se sont en effet retrouvés ni Internet sans téléphone. Le réseau a été rétabli vers 16h30 après 12 heures de coupure.
À l’origine, un braquage qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août, aux alentours de 4h00 du matin. Il ciblait le magasin Carrefour Market de Beaumont-le-Roger. En s’introduisant par le quai de chargement après avoir forcé le rideau métallique, les malfaiteurs ont coupé ce qu’ils pensaient être les câbles de l’alarme. Mais ils ont surtout sectionné des câbles cuivre et fibre du réseau d’Orange alimentant des centraux téléphoniques et une dizaine d’antennes mobiles, avec à la clé des répercussions sur 24 communes aux alentours de Beaumont-le-Roger.
Beaucoup de désagrément pour pas grand-chose, d’ailleurs. Les malfrats espéraient repartir avec du numéraire en pénétrant les bureaux. Selon les gendarmes de Bernay, leur butin se limite finalement à une centaine de “bouteilles d’alcool en tout genre”…
Source : Paris-Normandie
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…