Des malfrats repartent avec un maigre butin, tout en privant de nombreux foyers et entreprises de téléphone et d’Internet.
Les faits remontent au week-end dernier. 15 000 foyers et 500 entreprises dans le département de l’Eure, en Normandie, se sont en effet retrouvés ni Internet sans téléphone. Le réseau a été rétabli vers 16h30 après 12 heures de coupure.
À l’origine, un braquage qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août, aux alentours de 4h00 du matin. Il ciblait le magasin Carrefour Market de Beaumont-le-Roger. En s’introduisant par le quai de chargement après avoir forcé le rideau métallique, les malfaiteurs ont coupé ce qu’ils pensaient être les câbles de l’alarme. Mais ils ont surtout sectionné des câbles cuivre et fibre du réseau d’Orange alimentant des centraux téléphoniques et une dizaine d’antennes mobiles, avec à la clé des répercussions sur 24 communes aux alentours de Beaumont-le-Roger.
Beaucoup de désagrément pour pas grand-chose, d’ailleurs. Les malfrats espéraient repartir avec du numéraire en pénétrant les bureaux. Selon les gendarmes de Bernay, leur butin se limite finalement à une centaine de “bouteilles d’alcool en tout genre”…
Source : Paris-Normandie
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…