Advertisement
Categories : Brèves

SFR devrait emboîter le pas à Free et son offre Flex mais pas sans frais

Advertisement

Face à Free, SFR préparerait une offre de location de mobiles avec option d’achat.

La location de smartphones avec option d’achat fait figure de nouveauté chez les opérateurs bien que déjà proposée par des enseignes comme Boulanger. Sur le marché français, Free est le premier à avoir dégainé. Après s’être battu durant de longues années contre subventionnement de mobiles dont usent ses rivaux, l’opérateur de Xavier Niel a lancé début juillet son offre Free flex, soit la location de nombreux smartphones et un étalement des mensualités sur 24 mois, période durant laquelle l’abonné peut à tout moment acheter son smartphone. Celui-ci paie alors son mobile pas plus cher que son vrai prix, en tout cas celui conseillé par la marque. Cette nouvelle solution d’achat donne aussi le libre choix de rester ou de résilier son forfait sans engagement à tout moment et ainsi poursuivre l’aventure avec un autre opérateur en continuant de payer son smartphone.

Dans un premier temps, Free Mobile ne réalisera pas de marge. Il faudra attendre que les abonnés décident d’aller majoritairement au bout des 24 mois ou d’activer l’option d’achat, sans résilier leur forfait. “Dans un sens, nous faisons un effort économique en absorbant le coût de l’étalement”,  nous a expliqué Thomas Reynaud en marge du lancement de l’offre. À la question de savoir si la concurrence va s’aligner, Xavier Niel avait quant à lui sa petite idée : “on espère être copié dans la durée, mais s’ils suivent aujourd’hui, ils perdraient 10 à 15% de leur chiffre d’affaires”.

Si Orange et Bouygues Telecom semblent ne pas être enclins pour le moment à se détacher de la subvention classique, ce n’est pas le cas de SFR qui va emboîter le pas à Free selon les informations du Figaro. A une différence près et pas des moindres, l’opérateur au carré rouge devrait prochainement lancer une offre de  location avec option d’achat (LOA) mais pas  « sans frais » pour les clients.

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026
Advertisement