Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Delta : test du player chez un autre opérateur, que permet-il sans abonnement Free ?

Advertisement

 

Avec la Freebox Delta, le player devient la propriété de l’abonné. Mais que peut-on en faire lorsque l’on n’est plus chez Free ? La question peut se poser avec un appareil à 480 euros. Mais ce dernier, déjà disponible sur les d’annonces d’occasion, peut aussi intéresser les clients d’autres opérateurs. Non avons donc testé le player sans Free.

Free l’a indiqué au moment de la présentation de sa Freebox Delta. Le player conçu en partenariat avec Devialet appartient à l’abonné, qui pourra ainsi le conserver si l’on vient un jour à résilier son abonnement Freebox. Juste qu’il profitera de moins de services. 

Pour savoir à quoi s’attendre, nous avons ainsi essayé la chose, en connectant le player sur un réseau Wi-Fi, et plus précisément une connexion 4G partagée en Wi-Fi depuis un smartphone.

Premier chose que l’on remarque : le gros ménage dans l’interface principale. Exit notamment les services TV ou le Freestore. Elle ne conserve qu’une poignée d’applications, en plus de la partie réglages. 

La télécommande tactile affiche également moins d’icônes.

On retrouve ainsi YouTube et Netflix pour le streaming vidéo ou Deezer et Spotify pour le streaming audio. Les applications sur le player fonctionnement correctement, aussi bien la partie lecture que la fonction caster depuis le smartphone.

On retrouve également l’application « Mes Fichiers » pour lire des fichiers image, audio et vidéo depuis un support de stockage externe tel qu’une clé USB ou un disque dur. 

Ci-dessous, une image, une musique et une vidéo lues depuis l’interface du player :

Il y a aussi l’application AirMedia (AirPlay) pour charger les fichiers image, audio et vidéo depuis un iPhone, iPad, iPod ou Mac.

Nous avons essayé de partager l’écran d’un iPhone sur le téléviseur, via le player. Ci-dessous, une visualisation de l’application Photos et un dossier de l’écran d’accueil :

Parmi les autres fonctionnalités conservées, on peut citer les assistants vocaux OK Freebox et Amazon Alexa. Si le premier plante systématiquement (d’après nos essais, en tout cas), le second fonctionne normalement. Il peut, par exemple, vous lire les actualités ou vous indiquer la météo. D’ailleurs, les Skills sont toujours de la partie.

Enfin, le player Free Devialet, c’est une enceinte sans-fil que l’on pourra appairer en Bluetooth pour diffuser de la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile. Un aspect intéressant quand on sait ce que peuvent envoyer les six haut-parleurs. On vous l’a déjà dit : le player est loin de faire figuration avec des musiques chargées en basses.

VERDICT : si l’on résume ce test, le player, une fois sorti de l’écosystème Free, peut servir de lecteur multimédia grâce à ses applications de streaming et son port USB, mais également de grosse enceinte Bluetooth pour animer une soirée depuis son smartphone. Il peut enfin servir d’assistant vocal grâce à Alexa. Dommage que l’absence d’un store d’applications limite grandement les possibilités. En parlant d’application, la disparition de l’application Freebox TV rend inexploitable le tuner TNT intégré.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement