Advertisement
Categories : Brèves

Free dévoilera finalement ses plans sur le fixe et le mobile le 7 mai prochain

Advertisement

L’opérateur de Xavier Niel reporte la présentation des principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années au 7 mai prochain.

Finalement, ce ne sera pas "mi-avril" comme annoncé il y a quelques semaines lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Iliad annonce ce matin sur son site internet que "le jour des marchés financiers", nom donné à la future présentation de sa feuille de route en matière de croissance et d’innovation, prendra place le mardi 7 mai prochain. 

 

 

Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent en matière d’informations. Le groupe de Xavier Niel a seulement indiqué, après une année 2018 difficile et de transition, s’ouvrir en 2019 à "un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie." Iliad devrait entre autres faire des annonces sur la fibre, notamment sur sa stratégie de déploiement (RIP, AMII) mais aussi possiblement sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il devrait aussi être question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. Free pourrait donner quelques détails sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…" nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta, en tablant sur un lancement possible "avant l’été".

 

Iliad avait prévu initialement de présenter son plan de croissance pour les 5 prochaines années, mi-avril.

 

L’accent sera aussi mis sur marché des entreprises sur lequel Free s’est lancé récemment après avoir annoncé le rachat de Jaguar network, mais sa stratégie reste à l’heure actuelle inconnue tout comme ses offres B2B. Enfin, concernant l’Italie, Iliad pourrait lever le voile sur son plan de croissance pour les prochaines années après des débuts réussis. L’occasion de réitérer son souhait de débarquer sur le fixe de l’autre côté des Alpes. Réponse dans quelques semaines.

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement