Advertisement
Categories : Actualités télécom

Disney + se dévoile totalement : Le Netflix de Mickey révèle son prix, son catalogue…

Advertisement

La magie débarque dans la SVOD. Disney a présenté son service de SVOD en présentant un prix très compétitif et surtout un catalogue important qui présentera un argument de poids pour concurrencer Netflix.

Le service de SVOD Disney + a été annoncé lors d’un évènement se tenant aux studios de l’entreprise aux grandes oreilles à Burbank en Californie. Comme on s’y attendait, le service sera d’abord déployé aux Etats-Unis le 12 novembre puis sera accessible progressivement dans le reste du monde avec pour objectif d’être "dans presque toutes les régions majeures du monde dans les deux années suivant sa sortie".

La grille tarifaire a été annoncée également avec un abonnement mensuel à 6.99$ (moins cher que Netflix donc avec son forfait essentiel à 8.99$) et un abonnement annuel à 70$. Si le prix est assez concurrentiel, le catalogue proposé par le géant du cinéma n’est pas en reste. 

En effet, c’est un point sur lequel on ne peut pas mettre en porte-à-faux Disney : le studio a acquis et créé au fil de son existence de nombreuses licences et studios que l’on peut qualifier de cultes. Le catalogue comprendra bien sûr les productions Disney, dont la réputation des classique d’animation n’est plus à faire, mais également celles des studio Pixar (Toys Story, Le monde de Némo), Marvel et plus récemment Star Wars. A son lancement , Disney + proposera ainsi plus de 7500 épisodes de séries et 500 films (dont une centaine de films récents). 

Dans ce catalogue, un autre argument de poids est arrivé récemment : le rachat de la Twentieth Century Fox, au catalogue très fourni permettra d’accéder par exemple aux 30 saisons des Simpson. 

"Disney + est un pas en avant audacieux dans une nouvelle ère pour notre entreprise." annonce la compagnie, et on peut voir en quoi c’est audacieux : le groupe a annoncé un milliard de dollars d’investissement dans les contenus originaux la première année. Cependant, la prise de risque est atténuée par le facteur culte des licences présentes sur le service. Les productions Marvel étaient en général assez bien reçues par le public et la licence Star Wars continue d’engendrer des milliards de profits, les séries originales prévues pour ces univers comme WandaVision ou The Mandalorian pourraient présenter les premiers succès de la plate-forme dès son lancement.

Le 12 novembre marquera donc l’arrivée de Disney sur les plates-bandes de Netflix, mais le groupe ne s’attend pas à rivaliser avec le géant de la SVOD tout de suite. Les prévisions de Disney sont ainsi d’atteindre entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin de 2019. Aucune date n’a été annoncée pour la France ou l’Europe en général. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement