En attendant l’annonce et la présentation officielle de la prochaine version du système d’exploitation de Google, les utilisateurs de Pixels ont le droit de découvrir sa version bêta 2 qui présente de nombreuses nouveautés .
Le Google I/O 2019 est attendu notamment pour sa traditionnelle présentation d’une nouvelle version d’Android nommée Q, mais quelques chanceux possédant un smartphone de la gamme Pixel ont pu accéder à la version bêta et la deuxième version propose son lot de surprises.
Les captures présentent différentes façons de naviguer, dont notamment l’utilisation de bulles. Cela rappellera bien sûr Messenger puisque cet ajout permet l’affichage de notifications et de messages sous la forme d’un petit cercle dans un coin de votre écran.
Une navigation très inspirée des derniers iPhones a également fait son apparition avec une navigation gestuelle beaucoup plus fluide. Une fonctionnalité pratique servant surtout à gagner du temps.
Android Q a également revu son système de notifications en permettant de définir le geste qui permettra de supprimer les notifications. Un nouvel assistant de notification est également apparu, qui servira notamment à lire vos vos alertes et suggérer certains éléments qui sont pour l’instant inconnus. Les notifications de lectures auront dorénavant une barre de progressions.
Une nouvelle présentation des réglages est également apparue avec un menu allégé présentant quatre rubriques : Informations sur l’appareil, Informations d’urgence, Paiements et Compte Google. Le réglage du volume est désormais directement proposé lorsque vous le modifiez.
La troisième version de la bêta d’Android Q sera quant à elle présentée lors du prochain évènement Google I/O dont le programme a été révélé il y’a peu.
Source : 01net
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…