Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan prend de l’ampleur à l’international avec une nouvelle acquisition importante

Advertisement

Le nouveau véhicule commun de Mediawan et Leonine Studios s’empare de 51% du producteur indépendant britannique de gros calibre Drama Republic.

Dénicher des talents mais aussi produire des séries, films et documentaires à l’échelle européenne ou dans le cadre de coopérations et coproductions internationales, tel est le leitmotiv doublement affiché par Mediawan depuis plusieurs années. Pour devenir un champion mondial des contenus, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton enchaîne les acquisitions en Europe. Après l’Italie ou encore l’Espagne, la Finlande et les Pays-Bas, le groupe audiovisuel fait à présent une première incursion au Royaume-Uni et de belle manière.

La joint-venture Mediawan & Leonine, studio allemand dans lequel le groupe audiovisuel français a pris en 2020 une participation minoritaire, acquiert 51 % du producteur britannique de fiction Drama Republic, à qui l’on doit le drame à succès de la BBC Doctor Foster et de l’original de Netflix The Irregulars.

Dans une interview accordé à Variety en plein Festival de Cannes, Pierre-Antoine Capton est revenu sur la stratégie et les projets de Mediawan : “notre ambition est de créer une réponse européenne à un studio hollywoodien. Et c’est pourquoi l’alliance avec Drama Republic est importante. Nous allons désormais pouvoir collaborer ensemble sur des coproductions et des cofinancements avec plusieurs pays où nous sommes implantés.” Et d’ajouter : “au total, nous avons maintenant 61 sociétés de production. Le Royaume-Uni manquait donc. Les territoires anglophones sont très importants pour nous”.

Prochaine étape, Mediawan et Leonine prévoient le lancement d’un studio d’animation allemand comme en Italie avec Palomar pour la production de « Pinocchio ». Une ou deux fusions et acquisitions seront également effectuées par an sur divers marchés.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement